Le SkillFest revient le 1er octobre 2021 pour sa deuxième édition dans un format virtuel

Les thématiques

2021

La situation inédite que nous vivons suite à la pandémie de la Covid-19 a multiplié les enjeux, les défis économiques et sociaux, et leur impact dans le développement des compétences.

Afin d’appréhender les défis historiques et récents, le SkillFest 2021 vous propose de vous plonger dans ses différents univers :

Icon croissance

La relance économique & l’évolution des métiers

icon ecologie

Le rôle des compétences dans la transition écologique et la RSE

Icon numérique

La compétence qui accompagne la transition numérique de l’économie

icon réflexion

Les leviers de transformation & d’innovation de l’offre de formation

picrogram skillmeets

L’inclusion par les compétences

La plateforme

 

Pour cette édition 2021, le SkillFest s’associe à Teemew pour réaliser un événement digital hors du commun.

Acteur et expert français de la réalité virtuelle, Teemew permet d’organiser des événements virtuels et de réunir à distance des milliers de participants.

Personnalisez votre avatar et venez découvrir le SkillFest 2021 comme si vous y étiez.

Les intervenants

SkillFest  2021

Retrouvez ici les noms des personnalités clés, qui pendant le SkillFest, décrypteront les enjeux de notre filière, témoigneront de leurs expériences et bonnes pratiques, et challengeront vos conceptions.

Patrick Benammar

Patrick Benammar

Vice-President Learning & Development
Groupe Renault

Vice-President Learning & Development du Groupe Renault, il dirige les activités de formation et de développement, accompagne les projets de transformation et anime des équipes L&D dans les pays d’implantation. Précédemment, il a été en charge de la Direction des rémunérations et des avantages sociaux, de la formation et des écoles 5 Axes du Groupe Valeo et a également une expérience en RH et en finance chez Siemens et au sein de la Lyonnaise des Eaux.

Thomas Delourmel

Thomas Delourmel

Directeur de l’Emploi et de la Formation du Conseil Régional d’Occitanie

Auparavant Directeur de l’Emploi au conseil régional Languedoc-Roussillon avant la fusion des régions, il est expert dans le déploiement d’actions innovantes dans le domaine de la formation et le management intelligent.

Laurent Grandguillaume

Laurent Grandguillaume

Président de Territoires zéro chômeurs longue durée

Ancien député de la Côte-d’Or et président bénévole de l’association Territoires zéro chômeur de longue durée, il est l’auteur de la loi d’expérimentation territoriale visant à résorber le chômage de longue durée.  

David Rivoire

David Rivoire

Fondateur et dirigeant
VAE Les 2 Rives

Entrepreneur dans l’économie sociale et lauréat du Réseau Entreprendre pour son lieu solidaire et collaboratif “Social Bar”, il est le fondateur et dirigeant de l’entreprise VAE Les 2 Rives qui a pour objet d’accompagner des personnes dans leur parcours de validation des acquis de l’expérience.

Brikena Xhomaqi

Brikena Xhomaqi

Directrice
Lifelong Learning Platform

Elle dirige la plateforme qui regroupe plus de 40 organisations (écoles, universités, centres d’éducation) dans le secteur de la formation pour adultes et qui aide des millions de personnes à se former sur l’ensemble du continent européen.

Alain Chagnaud

Alain Chagnaud

Senior Partner
Roland Berger

Il accompagne depuis 20 ans les administrations publiques et les entreprises qui contribuent aux grandes politiques publiques, notamment dans le champ social et emploi. Il accompagne actuellement des projets de digitalisation de la formation professionnelle.

Marc Dennery

Marc Dennery

Co-Fondateur et co-dirigeant
C-Campus

Co-Fondateur et co-dirigeant de C-CAMPUS, une société de conseil et de formation dédiée à l’optimisation de la fonction formation et à la professionnalisation des acteurs de la formation.

Laurence Kueny-Breton

Laurence Kueny-Breton

DRH du groupe Afnor et vice-présidente de l’ANDRH

Directrice des ressources humaines du Groupe Afnor qui accompagne les organisations et les personnes en termes de normalisation, de compétence et de certification, elle est Vice-présidente de l’ANDRH, l’association au service des professionnel·les des ressources humaines d’entreprises et d’organisations. 

Charles-Antoine Schwerer

Charles-Antoine Schwerer

Directeur des études
Asterès

Spécialiste de l’économie numérique et collaborative, ses travaux se concentrent sur les monopoles issus du numérique et les questions de marchandisation amplifiée par le développement du digital. Il est l’auteur du « Partage, le nouveau stade du capitalisme » (Le Bord De L’eau Eds). 

Garance Yverneau

Garance Yverneau

Fondatrice et dirigeante
Garance&Moi

Fondatrice et dirigeante de Garance&Moi, un cabinet de conseil en accompagnement des carrières féminines, elle est experte des questions liées à la formation, aux reconversions professionnelles et à l’emploi des femmes et a été notamment auditionnée par le Ministère des Droits des femmes à ce sujet. Elle siège également au conseil d’administration des Acteurs de la Compétences.

Paul Courtaud

Paul Courtaud

Directeur Général
Neobrain

.
Il dirige Néobrain qui développe des solutions numériques et utilise l’intelligence artificielle pour aider les gens à gérer leur carrière et à recruter, et avait auparavant créé Futurness, un outil pédagogique destiné aux étudiants.

Manuela Geleng

Manuela Geleng

Director for job and Skills à la Commission européenne 

A la direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion de la Commission européenne, elle a la responsabilité des compétences, des politiques de formation et d’enseignement professionnels ainsi que de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’accès à la microfinance.

Jérôme Morville

Jérôme Morville

Responsable du cadre économique des énergies renouvelables au Syndicat des énergies renouvelables

Responsable de la Commission Industrie, Emplois et Innovation, il œuvre au sein du SER au développement des énergies renouvelables. 

Karine Sonigo

Karine Sonigo

Spécialiste de la numérisation des compétences
l’OIT

Elle soutient les mandants de l’OIT dans la numérisation de leurs systèmes nationaux d’EFTP et de compétences. Avant de rejoindre l’OIT, Karine avait une vaste expérience internationale dans le secteur privé en tant que spécialiste de l’apprentissage et du développement. Elle a passé 8 ans au sein d’entreprises d’apprentissage des langues et elle a ensuite évolué vers un rôle plus stratégique en tant que responsable de l’apprentissage numérique mondial dans le secteur bancaire et financier.

Steve Danino

Steve Danino

Principal 
Roland Berger

Il est responsable du développement des activités du cabinet auprès des acteurs de l’enseignement supérieur et de la formation. Il travaille également aux côtés des administrations ou opérateurs mobilisés sur les réformes successives de l’apprentissage et de la formation professionnelle.

Thibaut Guilluy

Thibaut Guilluy

Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises

Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises depuis mars 2020, il est rattaché au cabinet de la ministre du Travail et est notamment en charge du service public d’insertion, qui accompagne les personnes en situation d’exclusion. Il était précédemment directeur général du Groupe Ares, l’Association pour la réinsertion économique et sociale, et a cofondé de nombreux mouvements citoyens, dont French Impact, une association qui fédère les acteurs de l’innovation sociale en France.

Glenda Quintini

Glenda Quintini

Senior économist
OCDE

Elle dirige l’équipe qui étudie l’évolution des besoins en compétences sur le marché du travail et propose des politiques adaptées pour répondre à ces changements. 

Erwann Tison

Erwann Tison

Co-dirigeant de l’observatoire “emplois, formation et compétences”
Institut Sapiens

Macro-économiste de formation, il intervient régulièrement dans les médias pour commenter les actualités liées au marché du travail, aux questions de formation et aux problématiques européennes. Chargé de cours à la faculté d’économie de l’Université de Strasbourg, il codirige actuellement les observatoires “santé et innovation” et “emplois, formation et compétences” de l’Institut Sapiens.

Share This